La Pause Sophro a déménagé. Retrouvez moi sur :

Dans les medias...

Se concentrer en entreprise : un article que j'ai écrit pour le blog de l'organisme de formation Orsys. Lire l'article ici.

Six clés pour se concentrer pendant une vente au comptoir :
Le Moniteur des pharmacies m'a interviewée afin d'aider les pharmaciens à rester concentrer sur les produits qu'ils délivrent, malgré l'agitation et le stress ambiants...
Voici l'article.

Stress et mémoire : ennemis ou alliés ?
Le stress est une réaction physiologique naturelle, nécessaire à la survie de l’espèce. Il nous permet de nous mobiliser, et parfois même de nous surpasser. Mais lorsqu’il devient aigu ou chronique, il affecte nos performances physiques et intellectuelles. Notre capacité à nous souvenir n’échappe pas à la règle…
Pour en savoir plus, consultez l'article que j'ai rédigé pour le site "Etre bien au travail".


Sophro-Nutrition :
Le magazine Top Santé a publié un dossier "Minceur et image de soi". J'ai été interviewée dans le cadre de se dossier pour présenter la sophrologie et les stages de sophro-nutrition que je propose. Découvrez l'article ici.

Sophrologie pour les artistes :
Dans cet article, paru sur le site de Médecine des arts (association au service de la santé de l'artiste), j'explique les apports de la sophrologie pour les artistes.

Sophrologie à Villejuif :
  • Cet article paru dans Villejuif Notre Ville présente l'activité de sophrologie que je propose depuis 2 ans à la Maison pour Tous Gérard Philipe de Villejuif : article 24 juillet
  • Toujours dans Villejuif Notre Ville, un article consacré aux méthodes de bien-être à Villejuif dans lequel j'ai été interviewée pour présenter la sophrologie : article 2 octobre
Sophrologie et timidité :
Le site stop timidité m'a demandé de rédiger un article sur la sophrologie et la timidité. Pour le consulter, cliquez ici.