La Pause Sophro a déménagé. Retrouvez moi sur :

La sophrologie, un traitement naturel de l'insomnie

Nous ne sommes pas égaux devant le sommeil : certains ne dorment que 5 h et ça leur suffit, d’autres se sentent fatigués s'ils ne dorment pas 8 h par nuit ; et puis il y a ceux qui, nuit après nuit, sont en proie à l'insomnie...et retardent l’heure de se mettre au lit pour ne pas « affronter » l'interminable nuit !

L'insomnie peuvent prendre différentes formes :
. Difficultés d'endormissement
. Réveils en milieu de nuit
. Réveils précoces
Ces temps d'éveil dans la nuit laissent remonter les peurs, les angoisses, les doutes... Tous ces désagréments finissent par retentir sur l'équilibre physique et psychique.

Comment retrouver le repos et la confiance en sa capacité à dormir ?
Utilisée dans les Centres de sommeil, la sophrologie est une technique reconnue pour améliorer la qualité du sommeil et le protéger. 

Depuis 10 ans, j'accompagne des personnes pour leur permettre de se réconciler avec leur sommeil. Mon travail s'articule autour de 3 axes principaux :
  • Apprendre à se relaxer dans la journée pour mieux trouver le sommeil le soir : en effet, la qualité de la nuit se prépare la journée. 
  • Apprendre à lâcher prise : le sommeil est un laisser-faire, tout sauf une affaire de volonté. 
  • Se conditionner pour passer une bonne nuit : nos croyances nous conduisent parfois à nous programmer pour de mauvaises nuits (« Le sommeil me fuit… »,  « Je dois dormir 8h » « Je ne dormirai pas encore cette nuit… » ). Avec la sophrologie, nous allons utiliser notre mental pour aborder la nuit positivement et protéger notre sommeil.
En moyenne 7 séances sont nécessaires pour traiter les troubles du sommeil.

Mon travail en entreprise : 
- Formations sur le sommeil, la vigilance et la récupération.
- Animation d'ateliers "Micro-siestes"